La LOOPIPAK
La LoopiPak est une caisse de livraison upcyclée réutilisable. Fabriquée à base de bâches et de panneaux publicitaires, elle remplace la caisse en carton jetable et diminue l’impact sur l’environnement de l’emballage par 100.
Comment ça marche?
Qui me livre mon colis dans une LoopiPak ? Venez voir par ici !
Votre commerçant remplit la LoopiPak avec les produits que vous avez commandés et la remet au transporteur choisi. Pour utiliser la LoopiPak, vous payez une consigne à votre commerçant que vous pourrez récupérer dès que vous aurez remis la box dans le circuit de réutilisation.
Quand vous recevez votre colis, vous serez d’abord étonné par votre emballage de qualité, propre, pratique et unique au monde. Ensuite vous serez évidemment émerveillé par les produits que votre commerçant a soigneusement emballés pour vous.
Après toutes ces
bonnes surprises, ravi, vous repliez la LoopiPak pour la renvoyer grâce à l’étiquette
de retour qui se trouve dans votre commande. Vous la placez derrière la fenêtre transparente. Suivez les
instructions de votre commerçant comme à votre habitude.

Circuit de réutilisation
Le circuit de réutilisation fait partie intégrante du service de la LoopiPak. Il sert à optimiser son impact positif.
Il consiste en le voyage de la LoopiPak entre le commerce, vous-même et nos entreprises de nettoyage.

- Dans le cas où vous souhaitez renvoyer des produits, des consignes ou du matériel de calage, la LoopiPak permet un retour aisé : soit vous mettez les emballages consignés ou le matériel de calage plats entre les deux parties repliées de la boîte, soit vous placez les produits plus volumineux et refermez la LoopiPak comme à son arrivée. Placez alors l’étiquette de retour derrière la fenêtre transparente.
- Rapportez la LoopiPak dans un point collecte Mondial Relay ou BPost si vous avez un retour à faire au commerçant. Ou dans tout autre point faisant partie de notre réseau LoopiPak si elle retourne repliée.
- Le transporteur emmène alors la LoopiPak vers l’une de nos entreprises de nettoyage (Entreprise de Travail Adapté). Dès que celle-ci est scannée, votre commerçant en est informé et vous récupérez votre consigne. L’équipe LoopiPak s’occupe de nettoyer l'emballage avant de la remettre dans notre circuit. Mais vous ne devez pas vous en soucier puisqu’à ce moment-là, la boucle est déjà bouclée !
- Si vous retournez des produits, la LoopiPak est d’abord retournée chez votre commerçant selon sa politique de retour.
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à consulter le FAQ ou bien à nous contacter .
Le principe de la consigne
Afin d’assurer le retour dans le circuit de la LoopiPak, en tant que client, vous déposez une consigne pour son utilisation. Vous la récupérez dès que la LoopiPak est de retour dans le circuit (soit chez votre commerçant, soit en ETA de nettoyage).
Le réseau LoopiPak
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FAQ - Je suis particulier
Pas de panique ! Videz la FlexBox des produits que vous avez commandés et repliez-là. Pour ce qui est de l’étiquette de retour :
- soit vous avez reçu une étiquette de retour dans votre colis, alors placez-là derrière la fenêtre transparente.
- soit l’étiquette qui se trouve déjà derrière la fenêtre peut être retournée et c’est celle-là qu’il faut utiliser, alors placez-la derrière la fenêtre transparente.
-
soit il n’y a plus d’étiquette derrière la fenêtre et aucune dans la boîte, dans ce cas, ramenez votre caisse repliée dans un point de récupération du réseau LoopiPak.
Le réseau LoopiPak, ce sont les endroits où vous pouvez ramener les LoopiPak repliées pour la remettre dans le circuit de réutilisation. Les bureaux de
poste, les points poste et les points Mondial Relay en font d’office partie.
Je
veux voir le
réseau LoopiPak
.
Pour rejoindre le réseau LoopiPak et proposer un point de récupération
des LoopiPak, vous pouvez nous contacter.
On comprend votre amour pour ce nouveau système extra. Cependant il est
dédié aux commerçants car il représente un certain coût d’investissement pour
lui. La vocation de la LoopiPak est de tourner le plus possible pour être
toujours plus rentable écologiquement. Alors, nous comptons sur vous pour la
remettre le plus rapidement possible dans le circuit de réutilisation. De cette
manière, nous évitons un maximum de déchets.
Pour les clients, le service ne représente pas de coût supplémentaire. Il s’agit seulement du dépôt d’une consigne que vous récupérez dès que vous remettez la LoopiPak dans le circuit.
Non, vous ne devez rien faire du tout ! Le circuit de réutilisation
contient une étape entretien pour que vous receviez toujours une boîte d’expédition
propre et agréable. Maintenant, la LoopiPak doit vivre le plus longtemps possible
car c’est un outil durable. Donc n’en faites pas un arbre à chat, un bac à
jouets ou un bac de stockage des bouteilles destinées à la bulle à verre… L'équipe LoopiPak vous en remercie d'avance.
Pour l’instant,
le service LoopiPak ne permet pas encore l’envoi à l’étranger, mais nous y
travaillons d’arrache-pied !
Vous pouvez nous appeler à tout moment au 0470/87.66.41. Si on ne
décroche pas tout de suite, laissez-nous un message et on vous rappellera.